Le bonheur ne vient pas tout seul...

Il y a quelque temps, j’ai lu une étude très intéressante sur le thème du « bonheur ».

Je souhaiterais vous en parler dans cet article et vous expliquer ce qu'est véritablement le bonheur.

Une chose est sûre : nous voulons tous une chose dans la vie – ÊTRE HEUREUX. C’est sans doute pourquoi nous nous précipitons dans des relations avec l’autre sexe. Nous espérons par là même devenir encore plus heureux.

J’ai trouvé cette étude intéressante parce qu’elle montrait clairement que  les relations amoureuses ne sont PAS à la place numéro 1 sur l’échelle du bonheur (la liste des choses qui nous rendent heureux). Ce n’est pas étonnant : après tout, toutes les relations ne se terminent pas toujours bien et dans un océan de bonheur.

Ce qui est intéressant également, c’est que l’argent n’est pas non plus situé très haut dans cette liste des choses qui nous rendent heureux. L’argent nous donne une certaine assurance, mais ne nous rend pas durablement heureux. La preuve en est que certaines personnes dans des pays plus pauvres sont bien plus heureuses que nous autres, habitants de sociétés aisées toujours stressés.

Mais qu’est-ce qui nous rend heureux… ? Et surtout : pourquoi est-ce si important, surtout en lien avec les relations, d’être heureux ? C’est un fait : les gens heureux sont plus attirants aux yeux de l’autre sexe. Les femmes heureuses, en particulier, rayonnent, ce qui attire magnétiquement les hommes.

Depuis quelques années, il y a une branche de la recherche qui s’occupe essentiellement de la question suivante : qu’est-ce que le bonheur et comment devient-on heureux ? La « recherche sur le bonheur » a montré que ce sont les choses suivantes qui rendent les gens heureux et les satisfait sur le long terme :


# la vie sociale (amitiés et activités en commun)

Les amitiés ont souvent un effet équilibrant sur le mental. Nous autres humains sommes des êtres sociaux : nous avons besoin d’échanges avec nos semblables, en qui nous avons confiance. Les amis sont le plus important dans la vie !


# Le plaisir de travailler (un boulot dans lequel on s’épanouit, quel que soit le salaire)

La principale cause du stress négatif et de l’insatisfaction, c’est un travail dans lequel on se sent dépassé ou trop peu stimulé. Même la plus belle des relations peut difficilement compenser ce facteur. Un travail qui apporte de la reconnaissance et un certain épanouissement peut pleinement satisfaire quelqu’un.


# La santé (sport/activité physique régulière, alimentation saine)

Je sais, vous ne voulez sans doute pas entendre de ma part qu’il faut que vous fassiez plus de sport. Néanmoins, une activité physique régulière améliore votre bien-être automatiquement ! Et si vous vous nourrissez sainement, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Pensez-y : l’attirance vient de l’intérieur : vous devez vous sentir BIEN dans votre peau. Faire du sport régulièrement et suivre un régime pauvre en graisses et riche en vitamines peut vraiment faire des miracles !


# La concentration (vivre « ici et maintenant » et pas dans le futur ou dans le passé)

Beaucoup de gens pensent quotidiennement à ce qu’ils ont raté dans la vie ou au contraire, se disent « quand j’aurais fait ceci ou cela tout ira bien ». Ce n’est pas vrai (en général) ! Redirigez vos pensées vers le présent, vers le « ici et maintenant ». C’est là que votre vie se joue : MAINTENANT. Et c’est MAINTENANT que vous avez la possibilité de profiter de la vie, d’y voir le côté positif et de travailler sur les aspects négatifs.


# Des attentes réalistes vis-à-vis de soi-même (ne pas trop attendre
de soi-même ou trop peu)

« Le perfectionnisme est l’ennemi du bonheur », comme disait un sage d'autrefois. Apprenez à connaître votre potentiel et à agir en fonction de celui-ci. Ne vous comparez pas en permanence aux autres : il y aura toujours des gens qui vous seront inférieurs ou supérieurs. Traitez-vous de manière honnête mais juste ! Et n’essayez pas d’être parfaite. Être paresseux ne rend pas plus satisfait…


# des pensées positives (éprouver de la reconnaissance pour ce qu’on a, que ce soient des objets ou des êtres humains)

La meilleure manière de se sentir mieux quasi-INSTANTANÉMENT : être reconnaissant. Nous avons tous un toit au-dessus de nos têtes, avons suffisamment à manger, avons l’ADSL...  Il y a des milliers de choses pour lesquelles ont peut éprouver de la reconnaissance. 80 % de la population mondiale ne peut pas profiter ne serait-ce que d’un millième du luxe de notre société... On a VRAIMENT de la chance ! Dites-vous de temps en temps que nous ne manquons vraiment de rien...


# Être plus détendue face au malheur (percevoir les chances de nouveau départ)

On en arrive tous un jour à un point ou tout « pue ». On a l’impression que le ciel nous est tombé sur la tête. Ces situations font partie de la vie et représentent toujours le début d’un nouveau chapitre, d’un nouvel épisode. Les nouveaux départs ont souvent un grand potentiel de changement personnel − un changement positif !



Ce qui est étonnant dans cette étude est que les AMIS et les amitiés influencent le plus notre sentiment d’être heureux. C’est particulièrement important, puisque la plupart des gens négligent leurs amis lorsqu’ils sont en couple. L’ivresse de l’amour fait souvent oublier le reste de la vie et on oublie alors à quel point les amis sont IMPORTANTS ainsi que toutes les autres choses qui font notre bonheur. C’est pourquoi je voudrais vous donner le conseil suivant :

même si vous n’arrivez à penser à rien d’autre qu’à votre copain, rencontrez vos amis, faites des choses avec eux, sortez, amusez-vous ! Et ne vous mettez pas en tête que seul votre partenaire ou votre (future) relation peut vous rendre heureux... car ce n’est pas vrai... Prenez soin de vous, chère lectrice, et faites des choses qui VOUS rendent heureuse. Votre copain sera automatiquement contaminé par votre joie de vivre.

Vous serez étonnée de voir à quel point les hommes vous trouvent soudain attirante si vous faites des choses qui vous rendent heureuse ! Votre vie affective s’améliorera comme par magie !

Votre ami

Christian Sander


P.S. Pour découvrir pourquoi les hommes tombent VRAIMENT amoureux d'une femme, cliquez ici
Il n'y a aucun devoir que nous sous-estimons autant que le devoir d'être heureux.
-Robert Louis Stevenson-

Rapport gratuit   -  Commander le livre électronique   -  Aperçu des guides   -  Déclaration sur la protection des données personnelles   -  Conditions générales   -  Mentions légales   -  Sitemap
(c) Copyright 2008-2011 www.seduire-un-homme.info